Vous êtes ici > Accueil > DHU accueil previous page

DHU

16 projets labellisés

Dans cette rubrique vous trouverez toutes les informations nécessaires concernant l’appel à projets DHU (Département Hospitalo-Universitaire)

L’objectif des DHU (Département Hospitalo-Universitaire) est d’être le support de projets communs entre l’hôpital, les universités et les organismes de recherche et de renforcer leur collaboration, dans le respect des identités et des prérogatives de chacune de ces institutions.

Une convention cadre DHU a été signée par l’AP-HP et ses partenaires, dans la rubrique "8 projets sélectionnés pour le 1er appel à projets DHU"


Présentation de l’appel à projets DHU

Publié le 26 septembre 2012

La création de Départements Hospitalo-Universitaires (DHU) doit permettre de rénover les relations entre l’hôpital, l’université et les organismes de recherche, dans le respect des identités et des prérogatives de chacune de ces institutions, et selon un modèle très souple. Il s’agit de dynamiser la recherche et d’améliorer la qualité des soins, par une diffusion plus rapide des innovations.

Le Comité de Pilotage de l’Evaluation (COPIL)

Présentation des missions du Comité de Pilotage de l’Evaluation DHU (COPIL) et de l’organisation de la procédure d’évaluation des dossiers en réponse à l’appel à projets DHU

Le jury DHU : un jury international

Au vu de la liste des 37 projets DHU déposés en 2011 et des 24 projets DHU déposés en 2012, le comité de pilotage de l’évaluation a pu arrêter la composition d’un jury. Ce jury qui a reçu la mission de classer les projets DHU, est composé de neuf personnalités scientifiques reconnues au niveau international.

8 projets sélectionnés pour 1er appel à projets DHU

Publié le 3 novembre 2014

En réponse à l’appel à projets lancé le 5 juillet 2011 en vue de labelliser des Départements Hospitalo-Universitaire (DHU), 37 projets ont été déposés, 8 d’entre eux ont été proposés par le jury pour labellisation.

8 nouveaux projets sélectionnés pour le 2ème appel à projets

En réponse à l’appel à projets lancé le 30 avril 2012 en vue de labelliser des Départements Hospitalo-Universitaire (DHU), 24 projets ont été déposés, 8 d’entre eux ont été proposés par le jury pour labellisation.